Deux ans de la MINUSMA : Les populations de Gao félicitent son travail

A l’occasion de son 2ème anniversaire, la MINUSMA à Gao a organisé une conférence, le vendredi 3 juillet 2015, à laquelle ont pris part le gouverneur par intérim de la région de Gao, le président du Conseil régional, le Maire de la commune urbaine de Gao, les préfets de Gao et de Menaka, les représentants des partis politiques et de la société civile, les leaders religieux et traditionnels et la presse.

Les participants ont été informés du nouveau mandat de la Mission comme définit dans la résolution 2227 (2015) centrée sur la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.  Les priorités et les réalisations ont également été soulignées et applaudies.

Le président du Conseil régional, M. Mohamed Ould Mohamed Idriss, a fait l'éloge du travail de la MINUSMA dans la région de Gao.  « Je veux que chacun de nous se rappelle avant la venue de la MINUSMA ici à Gao.  La situation dans notre région était chaotique.  Mais quelque que soient les difficultés, il y a aujourd’hui une grande différence.  Nous félicitons aussi la MINUSMA pour son appui inlassable qui a permis au parachèvement de la signature de l’Accord de paix par toutes les parties.  Enfin, merci pour tout ce que vous faites pour la région de Gao » a conclu le président du Conseil régional.

Le représentant du Gouverneur de la région de Gao, M. Alassane Diallo, a également profité de l’occasion pour dire « la sécurité est et demeure la priorité dans notre région.  Grâce à la Mission onusienne, nous avons maintenant un accord de paix ».

Tout en félicitant la Mission onusienne pour sa contribution à la signature de l’accord de paix, les participants ont par ailleurs appelés la MINUSMA à accroître la sécurité de la population, à lutter contre le banditisme et enfin à optimiser sa communication envers la population.

 

 

Comments

Popular posts from this blog

Shaking hands with a brilliant soldier of the world - Col. Jean-Bruno Despouys

APPUI A LA SOCIETE CIVILE : LA MINUSMA LANCE UN NOUVEAU PROJET A GAO

Groupement de Buzi dans la province du Sud Kivu : la population renouvelle son engagement collectif au projet de l’ONU-Habitat pour prévenir les conflits fonciers