La MINUSMA à Gao offre un kit alimentaire aux enfants d’une école maternelle


Dans le cadre d’activités civiles et militaires, le Lieutenant-Colonel Yan Shixian de la Force de protection du contingent chinois à Gao, a offert le mercredi 25 février 2015 un kit alimentaire aux 105 enfants du Jardin d’enfant Abeilles en présence de la directrice de l’école et de l’officier de la branche des activités civilo-militaires de la MINUSMA.  L’école est située non loin du quartier général de la Mission onusienne.

Mme Touré Zeinab Salif, directrice du Jardin d’enfant Abeilles, a réceptionné ce kit composé des cartons du riz, de savons et d’huile pour la cuisine. Elle a loué la générosité de la MINUSMA. « Les actions menées par la Mission en faveur des enfants leur profitent et soulagent les parents et la communauté éducative, surtout en cette période difficile.  Nous disons ‘merci’ à la MINUSMA ».

Saisissant cette opportunité, le Lieutenant-Colonel Yan Shixian a expliqué qu’à travers ce geste, la MINUSMA a souhaité apporter son appui aux enfants en vue de leur assurer une bonne santé et une bonne éducation qui leur garantira un avenir meilleur.

Depuis son établissement en 2013 à Gao, la MINUSMA ne cesse d’appuyer les établissements scolaires en ce qui concerne les kits scolaires et alimentaires dans le but de continuer à apporter de la joie aux enfants et  stimuler en eux le goût du travail.
 



 

Comments

Popular posts from this blog

Shaking hands with a brilliant soldier of the world - Col. Jean-Bruno Despouys

APPUI A LA SOCIETE CIVILE : LA MINUSMA LANCE UN NOUVEAU PROJET A GAO

Groupement de Buzi dans la province du Sud Kivu : la population renouvelle son engagement collectif au projet de l’ONU-Habitat pour prévenir les conflits fonciers