La MINUSMA à Gao assiste à maîtriser un incendie

Dix-huit cases traditionnelles situées dans le quartier Château-Secteur 1 dans la commune urbaine de Gao ont été réduites en cendres suite à un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré mardi 28 avril.  Plusieurs familles dont les femmes et leurs enfants sont sans abris.

Informée par téléphone, la MINUSMA à Gao a dépêché un camion-citerne contenant plus de 15 000 litres d’eau sur le lieu pour aider à éteindre les flammes.

« Il était exactement 14 heures, je me suis levé pour commencer ma prière et soudain j’ai vu la flamme » raconte M. Intahaina I. Diallo, habitant une de cases ravagée par l’incendie. « J’ai tout perdu en l’espace de quelques minutes ». 

Les dégâts matériels sont importants. Très attristé et consterné par cet incendie « je ne sais quoi faire pour le moment. Je me retrouve à la belle étoile avec ma femme et mes six enfants » a déclaré d’un ton triste Alhassane Samake, 39 ans.

Cet incendie a été maîtrisé par les résidents du quartier Château-Secteur 1 qui s’étaient fortement mobilisés. « Le camion-citerne en eau de la MINUSMA nous a aidé à épargner plusieurs autres cases dans le secteur » a ajouté Alhassane Samake.
 

 
https://www.facebook.com/minusma
 

Comments

Popular posts from this blog

Shaking hands with a brilliant soldier of the world - Col. Jean-Bruno Despouys

APPUI A LA SOCIETE CIVILE : LA MINUSMA LANCE UN NOUVEAU PROJET A GAO

Groupement de Buzi dans la province du Sud Kivu : la population renouvelle son engagement collectif au projet de l’ONU-Habitat pour prévenir les conflits fonciers