Mon séjour à Gossi, région de Tombouctou

J'ai visité la ville de Gossi située dans le cercle de Gourma-Rharous, region de Tombouctou du 21 au 23 novembre 2015.  J'étais accompagné de M. Mohamed El-Amine Souef, chef de bureau regional de la MINUSMA à Gao, de M. Tchaptile Bacop Emile de la division des Affaires civiles, et de M. Kata-Data Alhousseini Maiga de la division des Affaires politiques.

Nous avons tous quitté la ville de Gao pour nous rendre à Gossi en vue d'appuyer en matière de logistique, le Ministère malien en charge de la reconciliation nationale qui organisait une rencontre inter et intracommunautaire.

D’une superficie de 15 000 km2, la commune rurale de Gossi est le carrefour entre les régions de Gao, Tombouctou, Mopti et le Burkina Faso.  Sa population en perpétuelle croissance qui de 11 000 habitants en 1999 est aujourd’hui à 44 783 habitants qui vivent en parfaite harmonie, pratiquant principalement l’élevage, le commerce, le maraîchage, l’agriculture, la pêche, l’artisanat et la cueillette.

Un chaleureux accueil nous était réservé par le contingent togolais de la Mission onusienne base à Gossi à qui j'exprime mes sincères remerciements.

Peu avant de prendre place à bord d'un hélicoptère des Nations Unies en route pour Gao ville, nord du Mali

En compagnie des soldats togolais de la paix de la Mission onusienne dans leur camp à Gossi


 

Comments

Popular posts from this blog

Shaking hands with a brilliant soldier of the world - Col. Jean-Bruno Despouys

APPUI A LA SOCIETE CIVILE : LA MINUSMA LANCE UN NOUVEAU PROJET A GAO

Groupement de Buzi dans la province du Sud Kivu : la population renouvelle son engagement collectif au projet de l’ONU-Habitat pour prévenir les conflits fonciers