Enfin, les enfants de la ville de Kidal retournent à l’école


Empêcher un enfant d’aller à l’école, de se reposer et de jouer, bref de s’épanouir est simplement irresponsable.
Depuis la crise qui a secoué les régions du Nord du Mali en 2012, plus de 380 000 enfants âgés de 7 à 15 ans ne sont plus retournés à l’école selon un rapport de l’Unicef. Environ une école sur six est fermée dans les zones touchées par le conflit, ce qui représente plus de 280 écoles.

Une bonne nouvelle pour les enfants de la ville de Kidal, ils peuvent reprendre le chemin de l’école suite à un communiqué publié la semaine dernière par la Coordination des Mouvements de l’Azawad – CMA annonçant la reprise de l’école.

Le lundi 17 octobre 2016, le Gouverneur de la région de Kidal, M. Koina Ag Ahmadou, délocalisé à Gao depuis sa prestation de serment en mai dernier, s’est personnellement rendu sur place dans la ville de Kidal en vue de présider la cérémonie d’ouverture de la rentrée scolaire 2016-2017. « C’est un bon signe pour tout le Mali » a-t-il déclaré à l’Agence France Presse.

La jeunesse est le bien le plus précieux d’un pays pour son avenir. La meilleure chose que je puisse imaginer pour les enfants du Nord du Mali et même du monde entier, c’est l’éduction qui est un investissement pour l’avenir.


Daniel Massamba Meboya
 

Comments

Popular posts from this blog

Shaking hands with a brilliant soldier of the world - Col. Jean-Bruno Despouys

APPUI A LA SOCIETE CIVILE : LA MINUSMA LANCE UN NOUVEAU PROJET A GAO

Groupement de Buzi dans la province du Sud Kivu : la population renouvelle son engagement collectif au projet de l’ONU-Habitat pour prévenir les conflits fonciers