Visite à l'orphelinat Oasis Zanke Aljanahugo


Daniel Massamba Meboya était, ce lundi 7 novembre 2016, à l'Orphelinat Oasis Zanke Aljanahugo qui signifie 'Espace de Paradis pour Enfants'. Situé en plein centre de la ville de Gao, ce lieu est tout aussi agréable et accueille des orphélins. Dirigé par Mme Sophie de nationalité suisse, ce paradis s'occupe de 4 nourrissons et une dizaine d'enfants.

Dans ce lieu, tout est soigné et l’amour inonde ce logis protégé et très different de style traditionnel de construction de Gao....

"On a un problème de personnel seulement. Pour s'occuper des enfants, on a besoin que de deux choses: (1) deux mains pour les servir; et (2) un coeur pour les aimer" nous lance Mme Sophie.

Cette expérience m’a bouleversée au plus profond de mon être tout en me confortant sur la certitude que des petites gouttes peuvent faire et alimenter de grandes rivières. On peut tous apporter une goutte pour changer les choses.

Ensemble, nous pouvons changer les choses...

 

Comments

Popular posts from this blog

Shaking hands with a brilliant soldier of the world - Col. Jean-Bruno Despouys

APPUI A LA SOCIETE CIVILE : LA MINUSMA LANCE UN NOUVEAU PROJET A GAO

Groupement de Buzi dans la province du Sud Kivu : la population renouvelle son engagement collectif au projet de l’ONU-Habitat pour prévenir les conflits fonciers