La jeunesse de la région de Gao sensibilisée sur le Processus National de RSS-DDR

Daniel Massamba Meboya en train de faire sa presentation dans la salle du gouvernorat

« La jeunesse de la région de Gao, vous avez un rôle important à jouer en faveur du processus de paix, non pour intensifier le conflit mais pour faire la paix ou y contribuer » a dit M. Daniel Massamba Meboya lors de son intervention ce mercredi 17 mai 2017 à la campagne d’information des jeunes sur le processus national de réforme du secteur de la sécurité et désarmement, démobilisation et réinsertion au Mali. Il a conclu son intervention en expliquant la mission de la MINUSMA au Mali et ses différents mandats et responsabilités qui lui sont confiés par le Conseil de sécurité.

Organisée par la section Réforme du Secteur de la Sécurité - Désarmement, Démobilisation et Réintégration (RSS-DDR) de la Mission onusienne, la rencontre a pour objectif de sensibiliser les jeunes sur le processus national de RSS-DDR en vue d’en encourager leur engagement.
Ces jeunes qui sont venus de cercles d’Ansongo, Bourem et Gao sont en train de suivre différentes présentations sur leur place dans la paix et la sécurité au Mali, le processus national de RSS-DDR, la constitution des cadres d’échanges et modalités, entre autres.

Le Gouverneur de la région de Gao, M. Seydou Traoré, le Chef de Bureau de la MINUSMA, M. Mohamed El-Amine Souef, le Commandant du Secteur-Est de la Mission onusienne, général de brigade Abu Naser Mohammad Elias, et les leaders des mouvements de jeunesse de Gao étaient présents dans la salle du Gouvernorat.










 

Comments

Popular posts from this blog

Shaking hands with a brilliant soldier of the world - Col. Jean-Bruno Despouys

APPUI A LA SOCIETE CIVILE : LA MINUSMA LANCE UN NOUVEAU PROJET A GAO

Groupement de Buzi dans la province du Sud Kivu : la population renouvelle son engagement collectif au projet de l’ONU-Habitat pour prévenir les conflits fonciers