A Gao, la MINUSMA forme les fonctionnaires en informatique et internet

La compagnie bangladeshie de transmission - MINUSMA à Gao a démarré, aujourd’hui une session de formation à l’informatique et internet à l’attention de 16 fonctionnaires travaillant au Gouvernorat de la région de Gao.

Le Gouverneur, Oumar Baba Sidibé, a procédé au lancement de ladite session de formation dont la durée est de trois semaines.  Le Commandant du contingent bangladeshi, Lieutenant-Colonel Md Saiful Islam, et le chef de bureau régional de la MINUSMA, Francisco Osler, ont assisté à la cérémonie d’inauguration.

L’objectif de cette formation est de permettre aux fonctionnaires d’acquérir des connaissances de base sur les fondamentaux du système d’exploitation d’un ordinateur, d’une bonne maîtrise de MS Office, y compris MS Word, PowerPoint et MS Excel, ainsi que le courrier électronique et l’Internet.

« J’exprime ma plus grande satisfaction pour cette initiative qui vient d’être prise par nos amis de la MINUSMA.  Elle aidera à renforcer la capacité du personnel administratif du Gouvernorat pour mieux répondre aux besoins de la population » s’est réjoui M. Oumar Baba Sidibé dans son allocution.

Le Lieutenant-Colonel Md Saiful Islam a souligné l’importance des techniques d’information et de communication d’avant-garde dans une société moderne où l’ordinateur est devenu un outil essentiel d’accès au savoir spécialisé et le moyen privilégié de transmission de l’information.

Depuis son installation dans la Cité des Askia, la compagnie bangladeshie de transmission-MINUSMA ne cesse d’apporter son appui aux initiatives locales.  Son Commandant a rassuré le Gouverneur que d’autres formations similaires seront organisées à l’intention de responsables de l’administration régionale.

https://www.facebook.com/notes/mission-des-nations-unies-au-mali-minusma/a-gao-la-minusma-forme-les-fonctionnaires-en-informatique-et-internet/670634586387344
--------------------------------------------
Daniel Massamba Meboya
Corporate Communication Strategist
Gao, Mali
 

Comments

Popular posts from this blog

A la rencontre de Kel Tamacheq dans la commune de N’Tillit, Gao-Mali

Gao : Sensibilisation sur le danger des mines

Le mandat de la MINUSMA expliqué aux étudiants de Gao