Gao: Les Casques bleus bangladeshi décorés

Neuf cent et huit (958) soldats du contingent bangladeshi basé dans la région de Gao ont été décorés, jeudi 19 mars 2015, pour leur contribution à la restauration de la paix au Mali. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de ‘Super Camp’ de la MINUSMA.

 
 
Arrivés au Mali en Avril 2014 et déployés d’abord à Diabali dans la région de Ségou et ensuite dans les régions de Kidal et Gao, les soldats bangladeshis ont reçu leur médaille des mains de M. Francisco Osler et le général de Brigade Wade Maname, respectivement chef de bureau régional et commandant du secteur-Est.

Le commandant Wade a loué le travail accompli par les Casques bleus au nord du Mali après une année, « notre présence à cette cérémonie de remise de médaille montre notre gratitude et nos remerciements aux officiers et aux soldats courageux que vous êtes pour votre professionnalisme, dévouement et dur labeur pour la cause de la paix ». 

Le chef de bureau régional de la MINUSMA à Gao s’est adressé aux récipiendaires en ces termes, « mes compagnons de maintien de la paix, nous sommes fiers de ce que vous avez accompli au Mali. L'histoire se souviendra de votre contribution remarquable à la noble cause de la paix et de la stabilité de ce beau pays ».

« Au nom de la MINUSMA, c’est avec plaisir que je vous remets la médaille des Nations Unies pour la paix » disait M. Francisco en décernant la médaille des Nations Unies aux heureux récipiendaires.

Plusieurs personnalités civiles et militaires de Gao ont assisté à la cérémonie qui s’est terminée par un défilé militaire.

Etant l’un des pays le plus contributeur en termes de troupes pour les opérations de maintien de la paix des Nations Unies, les Forces armées du Bangladesh, ses forces de police et ses représentants civils sont actuellement engagés en tant que Casques bleus dans plusieurs pays du monde.












 

Comments

Popular posts from this blog

A la rencontre de Kel Tamacheq dans la commune de N’Tillit, Gao-Mali

Gao : Sensibilisation sur le danger des mines

Le mandat de la MINUSMA expliqué aux étudiants de Gao