La MINUSMA et la population de Bagoundie scellent leurs liens d’amitié
Tous les notables, les femmes et les enfants ont rehaussé de leur présence la cérémonie qui était officiée par le chef du village, M. Ayouba Mahama Maiga. Il a remercié la MINUSMA en ces termes, « votre geste est très important et cela nous rassure du point de vue sécuritaire dans notre village. Je suis content de votre geste parce qu’il y a confiance entre notre population et la MINUSMA ».
Le commandant du contingent néerlandais, Major Marcel ROT, qui a procédé à cette donation, s’est réjoui des relations de bon voisinage avec le village. Il a rassuré ses habitants, « ces genres d’appui se poursuivront ». Ce même contingent venait de réhabiliter, deux semaines auparavant, les latrines et la direction d’une école fondamentale de Bagoundie endommagés lors des évènements de 2012.
Prenant la parole à son tour, M. Francisco Osler a rappelé le mandat de la MINUSMA. « Permettez-moi de vous rappeler que le mandat de la MINUSMA a comme principal objectif contribuer à l’établissement d’une paix durable au Mali. Mais la paix passe par l’amélioration des conditions de vie de la population malienne ». Il a conclu en disant que, « la MINUSMA qui a la mission d’accompagner les autorités malienne dans cette tâche ne ménage aucun effort pour poursuivre ses actions en faveur du bien-être de la population ».
Les éléments néerlandais de la MINUSMA habitent dans la commune de Gounzoureye et non loin du village Bagoundie. Le chef du village salue les relations de bon voisinage de son village avec la Mission onusienne, « il y a seulement quelque temps, vous veniez de réhabiliter une école fondamentale chez nous. Aujourd’hui, vous offrez du bois et des récipients à notre population. Que vive le bon voisinage MINUSMA-Bagoundie ».
Informations sur le village Bagoundie
- Nom du chef du village : Ayouba Mahama Maiga
- Habitants : 4437 (chiffre officiel du dernier recensement)
- Activités économiques : maraîchage, riz paddy, bétails
Comments
Post a Comment