La MINUSMA lance les travaux de construction d’une infirmerie au profit de la Direction Régionale de la Protection Civile à Gao

 
Le chef du bureau régional de la MINUSMA à Gao, M. Mohamed El-Amine Souef, a posé ce lundi 9 janvier 2017 la première pierre pour lancer les travaux de construction d’une infirmerie de la Direction Régionale de la Protection Civile (DRPC). La valeur de ce Projet à Impact Rapide (QIP) s’élève à plus de plus de 30 millions de francs CFA. Le représentant du Gouverneur de la région, M. Hamadoun Barry, et le Commandant de la DRPC, Dao Tioukiri, y étaient aussi.
 
« La réalisation de ce projet initié par la Police onusienne (UNPOL) contribuera à l’amélioration des conditions de santé du personnel de la DRPC et de leurs familles, mais également de la population de la région de Gao. Le projet vise aussi à satisfaire les besoins de la communauté en matière de prévention et de prise en charge des cas relevant de la spécialité de la protection civile, notamment les victimes d’accidents, les cas de noyades et les catastrophes naturelles », a souligné le Chef de Bureau de la Mission onusienne lors de son intervention.
 
La construction de cette structure médicale devrait durer quatre mois et permettra aux agents affectés aux travaux de bénéficier de bonnes conditions et d’assurer convenablement leurs missions premières, soit celle d’assister et de protéger les populations. Le projet consiste également à équiper l’infirmerie en matériel médical, informatique, bureautique et mobilier.
 
Le commandant Dao Tioukiri a remercié la Mission onusienne « qui a toujours apporté son appui à notre structure par la réhabilitation et le renforcement de capacité opérationnelle en l’équipant entre autres de zodiacs et d’accessoires de protection, d’une pirogue avec moteur d’une valeur de plus de 24 million de Francs CFA et de six motopompes dans le but de renforcer notre capacité opérationnelle en matière de gestion des inondations. »
 
L’infirmerie, une fois construite et équipée, permettra à la Direction Régionale de la Protection Civile de réagir adéquatement dans le cadre de l’exécution de sa mission qui est d’assister et de protéger les populations civiles, notamment les plus vulnérables (femmes et enfants).
 
 
 
 

Comments

Popular posts from this blog

A la rencontre de Kel Tamacheq dans la commune de N’Tillit, Gao-Mali

Gao : Sensibilisation sur le danger des mines

Le mandat de la MINUSMA expliqué aux étudiants de Gao