La MINUSMA continue son appui au MOC




Le vendredi 17 février 2017, le bataillon du Mécanisme Opérationnel de Coordination (MOC) a effectué son premier exercice pratique de terrain qui l’a conduit de son site de regroupement en passant par le centre-ville jusqu’au poste de contrôle de FAMa situé au nord de la ville entrée-sortie Bourem.  Les autorités civiles et militaires de la région, la force Barkhane et la MINUSMA les ont accueillis au niveau dudit poste de contrôle. 

M. Mohamed El-Amine Souef, chef du bureau de la Mission onusienne à Gao, a serré la main des éléments du premier bataillon du MOC et les a félicité. « Une très belle démonstration, un exercice pratique qui prouve que le MOC est débout ! » a-t-il déclaré. « La MINUSMA continuera à apporter son appui à cette structure dans ses volets de formation et de la logistique pour mieux sécuriser la ville et toute la région de Gao » a-t-il conclu.

Le Gouverneur de la région était représenté par son Directeur de Cabinet, M. Boubacar Babayoko qui a accueilli le sous-lieutenant et chef de la mission-MOC Bakar Ould Bou et ses éléments. A ses côtés, le Commandant de la Région, Felix Diallo qui a indiqué : « En tant que Chef de Secteur, voir le MOC opérationnel est un point important pour moi dans le cadre de la sécurisation de la région de Gao. Suite à une formation dont ses éléments viennent de bénéficier, notamment en matière de conduite des patrouilles, le MOC vient de montrer devant tout le monde aujourd’hui qu’il est là et prêt à accomplir la mission qui lui a été assignée – la sécurisation de la région et de sa population ».
 
En dépit de toutes les difficultés, le MOC qui a bénéficié de l’appui de la Force Barkhane et de la MINUSMA en ce qui concerne la logistique et la formation, a pu combiner la théorie à la pratique aujourd’hui, « un exercice tactique en matière de contrôle de zone, une formation qui consiste à faire un déplacement et une prise de contact au niveau du poste de contrôle autour de la ville de Gao » a souligné le commandant Oumar Aba Soumaré du MOC. Et de conclure, « nos remerciements vont à tous nos partenaires, dont Barkhane et MINUSMA ».
 
 
 

Comments

Popular posts from this blog

Ramadan et la hausse des prix des produits de base dans la ville de Gao

Groupement de Buzi dans la province du Sud Kivu : la population renouvelle son engagement collectif au projet de l’ONU-Habitat pour prévenir les conflits fonciers

Gao - La rentrée scolaire a eu lieu